Qui sont les touristes de la France ?

Qui sont les touristes de la France ?

Notre planète dispose d’innombrables sites touristique naturels répartit dans différents pays du monde. Mais les touristes sont généralement attirés par les riches métropoles européennes susceptibles d’offrir le confort et de magnifiques paysages urbains.

sites-touristique-naturels.jpg

La France a pendant longtemps été la première destination touristique mondiale à cause de la beauté de ses paysages,  la richesse de son patrimoine historique et artistique, et également les facilités de transport qu’elle propose. Les touristes en France n’auront aucun souci à trouver des logements car de nombreuses dispositions ont été prises par le gouvernement afin de faciliter le séjour des visiteurs et le développement du tourisme. Parmi ses fidèles abonnées, la France compte de nombreux touristes venant des quatre coins du monde, mais les européens sont les plus présents dans l’hexagone.

La France fréquemment visitée par ses voisins, les habitants de l’Europe

La France accueille des centaines de millions de touristes chaque année. La plupart des touristes en France effectuent de long séjours, pouvant aller jusqu’à 3 mois, mais il est aussi possible de n’y passer qu’une semaine voire même qu’un week-end. Il n’est donc pas étonnant de compter parmi les touristes en France autant d’allemand, d’espagnol et d’anglais compte tenu de la proximité de son emplacement géographique.

touristes-en-france.jpg

C’est le type de touristes susceptibles d’effectuer un court séjour. De plus, étant donné que la France fait partie du continent européen, l’accès au territoire n’exige pas de formalités contraignantes  pour les européens et les frais de déplacements sont moindres.

Le nombre de touristes asiatique en France a diminué

Il faut dire que les évènements majeurs que la France a connus ses dernières années n’ont pas favorisé la visite des touristes en France. En effet, il y a quelques années de cela, de nombreux asiatiques tels que des Chinois et des Japonais visitaient régulièrement la France, mais depuis les nombreuses agressions qui ont eu lieu contre les touristes Chinois l’an dernier,  la plupart des asiatiques sont devenus réticents quant au fait de voyager en France.

Author: Romane

Share This Post On